Haut de page
 

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Références : Monde fou, fou, fou, fou (Un)

UN MONDE FOU, FOU, FOU, FOU
Stanley Kramer
1963

¤ L'odyssée d'Homer - Saison 1
» Quand Homer et Bart cherchent le club où travaille Princesse Kashmir il se rendent au Mud City dont un des slogans visibles sur la façade est "It's a mud, mud, mud, mud world", un jeu de mot sur le titre original du film qui est "It's a mad, mad, mad, mad world " (mud signifie boue).

¤ Erreur sur la ville - Saison 5
La fin de l'épisode est une parodie fidèle de ce film. La musique provient également du film.
» Un homme révèle l'existence d'un trésor enterré sous un grand T dans l'épisode et sous un grand W dans le film, à un petit groupe d'hommes qui vont se lancer dans une course effrénée pour être le premier à mettre la main sur la grosse somme d'argent. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur quête, de nouvelles personnes vont être au courant de l'existence du trésor et se lancent également à sa recherche.

» Patty et Selma se rendent à l'emplacement du trésor à bord d'un avion biplan piloté par Barney comme Melville Crump et sa femme Monica. Dans le film ce n'est pas le même avion qui traverse une pancarte publicitaire mais c'est celui piloté par Benjy Benjamin.

» L'homme que l'on voit à bord d'une voiture dans une rivière est Otto Meyer (Phil Silvers) qui a suivi les conseils de Bart/d'un gamin qui lui avait dit que l'eau n'était pas profonde et qu'il pouvait traverser mais en réalité il coule dans la rivière alors que Bart/le gamin lui fait signe de la main depuis la rive.

» La route qu'emprunte toutes les voitures pour se rendre au trésor est la même que celle du film. Cette route s'appelle California Incline et se situe à Santa Monica.
» Le grand T/W qu'ils recherchent est formé par des palmiers. On peut entendre la même musique angélique lorsqu'ils le découvrent. On peut également apercevoir les palmiers en W en arrière plan dans les Simpson.

» Ils se mettent à creuser frénétiquement au pied de l'arbre avec des pelles et des pioches mais au final seul Otto/Sylvester continue de creuser torse nu, les autres étant trop fatigués pour continuer.

 
» On peut distinguer trois personnages du film en arrière plan, l'homme à la casquette de marin est Russell Finch (Milton Berle), l'homme au béret est Benjy Benjamin (Buddy Hackett) et à ses cotés, l'homme au chapeau et aux lunettes est Otto Meyer (Phil Silvers).

» Lorsqu'enfin le trésor apparait, tout le monde se penche autour du trou pour regarder.

» Le trésor est contenu dans une petite mallette mais malheureusement pour eux les habitants de Springfield vont vite se rendre compte qu'ils se sont fait berner...

¤ Marge folies - Saison 11
» Le titre original de l'épisode est " It's a mad, mad, mad, mad Marge" : une référence au titre original du film "It's a mad, mad, mad, mad world".

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 27/10/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park