Haut de page
 

L'anecdote du jour

19/09/2018
Dans Marge perd la boule (s1), Jacques était au départ Bjorn, un professeur de tennis. Le titre qui incluait son prénom à l'origine était « Bjorn to Be Wild » en référence à la chanson « Born to be wild ».

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La malédiction des Simpson
Lisa a peur de son avenir depuis qu'elle a appris que les membres de la famille Simpson deviennent stupides avec l'âge...
21/09 à 21h00 (6ter)
La clé magique
Bart devient ami avec Ralph depuis qu'il sait que son père a la clé magique qui ouvre toutes les portes de la ville...
21/09 à 21h20 (6ter)
Un Homer à la mer
Homer s'engage dans la marine et part dans un sous-marin...
21/09 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

DarpaSaly69 | 6 épisodes pour le prix de 5, belle surprise. Par contre, ça fait longtemps qu'on ne dit plus "Bio" p (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Tim Timebomb | Un ennemi très cher à regarder quand on veut virer son proviseur! (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Références : Vendredi 13

VENDREDI 13
Sean S. Cunningham
1980

¤ 7F04 - Simpson's Horror Show - Saison 2
? Après l'histoire du Corbeau contée par Lisa, Bart dit "Oh, Lisa, ça foutait pas la trouille. Même pour un poème.". Lisa lui répond alors "Mais ça date de 1845; c'était peut-être plus facile de faire peur au gens à l'époque." et Bart reprend "Ouais, comme quand on revoit le premier Vendredi 13. C'est ringard comparé aux effets spéciaux d'aujourd'hui."

¤ 7F14 - Une vie de chien - Saison 2
? Le bruit avec de l'écho que l'on entend lorsque Petit Papa Noël s'approche du dessus de lit qu'il va détruire et que l'on voit de son point de vue rappelle le bruit que l'on entend lorsque l'on voit, de son point de vue également, Jason s'approcher de ses victimes.

¤ 9F22 - Lac terreur - Saison 5
? Homer surgit dans la chambre de Bart armé d'une tronconneuse et avec un masque de hockey sur le visage. Le masque est sans doute une référence à celui que porte Jason le tueur en série (il ne le porte qu'à partir du 3ème film de la saga)

¤ 1F06 - Scout un jour, scout toujours - Saison 5
? L'épisode se termine par Ernest Borgnine et les enfants en train de jouer de la guitare et de chanter autour d'un feu de camp, observés par quelqu'un caché dans les feuillages. On entend également le bruit qui fait écho caractéristique du tueur de Vendredi 13. Ce passage fait sans doute référence à la première scène du premier film de la série dans laquelle Jason observe les moniteurs de colonies également autour d'un feu en train de jouer de la guitare.

¤ 2F03 - Simpson Horror Show V - Saison 6
? Jason se trouve parmi les monstres qui accompagne Moe dans le garde manger pour aller chercher Homer.

¤ AABF01 - Simpson Horror Show IX - Saison 10
? Le gag du canapé montre Freddy et Jason en train d'attendre les Simpson sur leur salon. Ces deux tueurs en série ont été réunis au sein d'un même film en 2003 dans "Freddy contre Jason".

¤ BABF05 - Homer et sa bande - Saison 11
? Quand les Satans de l'Enfer font leurs adieux à Homer et Marge, on peut voir derrière eux un panneau indiquant "Crystal lake Campground", une référence au nom du camp de vacances où se déroulent les films.

¤ CABF08 - Le pire épisode - Saison 12
? En lisant le journal, Lisa dit "Tom Savini, le magicien des effets spéciaux accueillera ce soir ses admirateurs à la librairie des bandes dessinées." et voyant qu'Homer ne sait pas de qui il s'agit, Marge ajoute "On dit que c'est à lui qu'on doit la magie de films comme "Zombie", "Vendredi 13" et "Creep Show"."
Tom Savini a en effet été le responsable des effets spéciaux et le maquilleur sur plusieurs films de la saga Vendredi 13.

¤ FABF08 - Coup de poker - Saison 15 *
? Le film "Freddy Vs. Jason Vs. Board of education" passe au cinéma Googolplex.

¤ HABF21 - Homer s'engage - Saison 18
? Jason fait partie des ennemis abattu par l'hélicoptère dans la vidéo de recrutement de l'armée américaine.

¤ JABF12 - Petit Papa Noël super flic - Saison 18 *
? Quand Bart s'imagine que Petit Papa Noël va devenir une sorte de Robocop canin, il rêve qu'il se fait attaquer, entre autres, par Jason et que Petit Papa Noël vient à son secours.

CRÉDITS
Textes et captures:
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 31/10/2006. Dernière mise à jour le 29/09/2007
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park