Haut de page
 

L'anecdote du jour

23/09/2018
Homer chante sa chanson « Max Puissant » avec l'air de la chanson Goldfinger, tirée du film de James Bond du même nom.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Bali Balo | ENFIN!!!! étant malvoyant, je ne peux pas regarder les épisodes en VOST donc les épisodes qui... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | Je vis pour la saison 27 en VF. ENFIN ! (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

Références : Charlie Chaplin

CHARLIE CHAPLIN

¤ 7F07 - La Fugue de Bart - Saison 2 ? Lors de son reportage en direct de la soupe populaire de Springfield, Kent Brockman dit "Ici, on n'a pas affaire à des clochards de cinéma. Vous ne trouverez pas celui de Beverly Hills, et Charlot et son kid." (en référence au film Le Kid) (c'est une référence différente en VO)

¤ 8F23 - Le retour du frère prodigue - Saison 3
? Le clochard qui mange une chaussure est une caricature de Charlie Chaplin, qui lui aussi en est réduit à manger une chaussure quand il est dans le refuge de montagne et n'a rien d'autre à se mettre sous la dent dans le film La Ruée Vers l'Or.

¤ 9F21 - Le Quatuor d'Homer - saison 5
? Il y a un portrait de Charlie Chaplin dans la chambre d'hôtel à Hollywood.

¤ 1F10 - Le Blues d'Apu- Saison 5
? James Wood évoque son apparition dans le film Chaplin.

¤ 1F21 - L'amoureux de grand-mère - Saison 5

? Le numéro que fait Abe au restaurant avec les fourchettes plantées dans des petits pains est directement inspirée du numéro que fait Charlie Chaplin lors du dîner du réveillon du nouvel an dans La Ruée Vers l'Or.
Mais l'avocat aux cheveux bleus intervient et l'interrompt en disant "Je représente les héritiers de Charlie Chaplin. J'ai un ordre du tribunal exigeant l'arrêt de cette imitation non autorisée."

¤ 3F16 - Le Jour Où La Violence S'Est Eteinte - saison 7
? On peut apercevoir Charlie Chaplin en train de jouer avec un chien a l'entrée de Clodo-City.

¤ 5F14 - Pour Quelques Milliards de Plus - saison 9
? Burns possède chez lui "le costume dans lequel Chaplin a été enterré"

¤ AABF07 - Sbartacus - Saison 10
? Lorsqu'Homer essaie de se souvenir ce qu'il a fait la veille pour avoir la gueule de bois, on voit un petit film muet en noir et blanc dans lequel on voit Homer batifoler avec des femmes en tenues légères.
Ce passage rappelle la scène où Charlie Chaplin perd connaissance après une chute et rêve qu'il est en train de danser avec un groupe de belles jeunes femmes dans Sunnyside.

¤ AABF08 - Les Prisonniers Du Stade - saison 10

? Au bureau de poste, Krusty regarde un poster représentant des timbres à l'effigie de comiques célèbres et s'exclame "Des comiques légendaires, ça me ferais mal ! J'aimerais savoir ce que Charlie Chaplin a fait de plus que moi." (en VO il ne mentionne pas Chaplin mais Fatty Arbuckle, un autre comique présent sur le poster)

¤ BABF08 - La Grande Vie - Saison 11
? L'image de Mr Burns coincé dans les rouages du scanner rappelle un peu celle de Chaplin qui passe dans les engrenages d'une machine dans Les Temps Modernes.

¤ DABF05 - Austère Homer - Saison 13

¤ DABF16 - Une Chaise Pour Deux - Saison 13
? Dans le gag du canapé, Homer arrive dans le salon déguisé en Charlot en imitant sa démarche et sa mimique avec sa moustache puis il est rejoint par le reste de la famille vétu d'habits rapiécés.

¤ HABF07 - Bart a Deux Mamans - Saison 17
? Le voyage d'Homer à travers le moulin à eau rappelle le voyage de Charlot à travers les engrenages d'une machine dans Les Temps Modernes.

¤ HABF09 - Million Dollar Papy - Saison 17
? Quand Grand-Père sort du centre de suicide assisté et se croit mort, il croise un homme déguisé en Charlei Chaplin qui fait du racolage pour une agence immobilière.

¤ HABF17 - Simpson Horror Show XVII - Saison 18
? Quand Orson Welles vient prévenir la police que l'invasion extra-terrestre est réelle et que Wiggum ne veut pas le croire, il lui dit "Pauvre idiot, vous nous condamnez tous !" et Wiggum répond "Ha ! Allez dire ça à Charlie Chaplin !" (la référence n'est que dans la VF)

CRÉDITS
Textes et captures:
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 27/09/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park