Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : Quatrième dimension (La)

LA QUATRIEME DIMENSION
Rod Serling
1959-1964

¤ 7F04 - Simpson Horror Show - Saison 2
? Dans la deuxième histoire (Les damnées ont faim), Lisa fait une incroyable découverte à propos du livre de cuisine de Kang et Kodos. Cette histoire fait référence à l'épisode 24 de la saison 3, "To serve man" (Comment servir l'homme), où des extra-terrestres arrivent sur Terre dans le seul but de servir l'homme, mais Pat (Susan Cummings) découvre une toute autre réalité en enquêtant sur leur livre qui s'avère être un livre de cuisine.

¤ 8F02 - Simpson Horror Show II - Saison 3
? Dans le deuxième acte (Le cauchemar de bart), Bart/Anthony Fremont (Billy Mumy) est doté d'un étrange pouvoir, celui de lire les pensées des gens et de matérialiser tout ce qui lui passe par la tête. Cette histoire fait référence à l'épisode 8 de la saison 3, "It's a good life" (C'est une belle vie).

? Homer/Dan Hollis (Don Keefer) est transformé en jouet à ressort après avoir manqué de respect à Bart/Anthony.

¤ 9F04 - Simpson Horror Show III - Saison 4
? Dans la première histoire (Un clown sans pitié), La poupée Krusty tente de tuer Homer à plusieurs reprises. Dans l'épisode 6 de la saison 5, "Living doll" (Poupée vivante), la poupée maléfique Talky Tina menace de tuer Christie Streator (Tracy Stratford) lorsque le père décide un jour de s'en débarasser.

¤ 1F04 - Simpson Horror Show IV - Saison 5
? Dans la deuxième histoire (Terreur à 1 mètre 70), Bart essaye désespérément de convaincre ses camarades qu'un monstre est en train de détruire le bus scolaire. Cette histoire s'inspire de l'épisode 3 de la saison 5, "Nightmare at 20,000 feet" (Cauchemar à 20000 pieds) où Bob Wilson (William Shatner) se retrouve dans la même situation, mais à bord d'un avion.

¤ 1F08 - L'enfer du jeu- Saison 5
? Cette histoire basée sur marge et son faible pour les machines à sous fait référence à l'épisode 17 de la saison 1 "The fever" (la fièvre du jeu) où M. Franklin Gibbs (Everett Sloane) détestant les machines à sous, devient totalement accro.

¤ 2F03 - Simpson Horror Show V - Saison 6
? Quand Homer voyage à travers divers mondes parallèles dans le deuxième acte (Temps et châtiments), il découvre un monde où Bart et Lisa sont devenus des géants. Cette scène fait référence à l'épisode 30 de la saison 5, "Stopover in a Quiet Town" (Etape dans une petite ville). Cet épisode raconte l'étrange vie d'un couple habitant dans une ville artificielle avec pour seule compagnie, le rire d'une fillette géante.

¤ 2F12 - Homer le clown- Saison 6
? Afin d'éviter de se faire repérer par la mafia, Krusty tente de transformer son visage par chirurgie. Ce passage fait référence à l'épisode 6 de la saison 2, "Eye of the Beholder" (L'oeil de l'admirateur) où des chirurgiens esthétiques réalisent une dernière tentative pour permettre à Janet Tyler (Donna Douglas) , une jeune fille au visage difforme, de mener une vie normale.

¤ 3F04 - Simpson Horror Show VI - Saison 7
? Dans la troisième histoire (Homer 3), Homer se retrouve coincé dans une étrange dimension. Cette histoire s'inspire de l'épisode 26 de la saison 3, "Little Girl Lost" (Petite fille perdue), racontant l'histoire d'un homme et de sa femme réveillés par les cris de leur petite fille, perdue dans une autre dimension.
? Quand Homer découvre le passage vers l'autre dimension, il dit "C'est bizarre. On se croirait dans la 4ème dimension ou la 5ème, je sais plus. "
? Le professeur Frink/Chris Miller (Robert Sampson) tente de localiser le passage interdimensionnel et dessine une porte sur le mur.

¤ 4F02 - Simpson Horror Show VII - Saison 8

? Dans le deuxième acte (l'Eprouvette de la genèse), Lisa devient une déesse face au monde miniature qu'elle a crée avec sa dent. Cette histoire s'inspire de l'épisode 28 de la saison 3, "The Little People" (Le petit peuple), racontant l'histoire d'un astronaute profitant de sa taille pour s'ériger en maître d'une colonie peuplée de petits humains, mais tout est relatif.
? Dans la scène où Lisa découvre le monde miniature au microscope, l'astronaute lui, découvre à l'aide d'une longue vue, une grande ville miniature avec des ports, etc ...
? Quand Bart détruit une partie du peuple avec son doigt, l'astronaute fait de même mais avec son pied.

¤ BABF06 - Il était une "foi" - Saison 11
? Le passage où Bart guérit soi disant la jambe du joueur de foot de l'université grace à sa foi, est peut être basé sur l'épisode 27 de la saison 1, "The big tall wish" (Le voeux magique). Cette histoire raconte que la foi d'un enfant dans les miracles aide un vieux boxeur à remporter son dernier match.

¤ BABF12 - Bière qui coule amasse mousse - Saison 11
? Dans la scène où Moe découvre son nouveau visage, on peut voir que le chirurgien débande une belle patiente juste avant lui. Ce passage fait référence à l'épisode 6 de la saison 2, "Eye of the Beholder" (L'oeil de l'admirateur) où des chirurgiens esthétiques réalisent une dernière tentative pour permettre à Janet Tyler (Donna Douglas), une jeune fille au visage difforme, de mener une vie normale.

¤ CAbF12 - Bart et son boys band - Saison 12
? Au tout début de l'épisode, quand Homer et Marge regardent la télé, Marge dit dans la version originale : "Oh, please. You get exhausted watching "The Twilight Zone" marathon. (The Twilight Zone est le titre original de la série). En VF elle parle d'un marathon de danse.

¤ DABF09 - La dernière folie de grand-père - Saison 13
? La scène où Tennessee Hunniford tombe en poussière lorsqu'Abraham lui montre la date de sa mort, fait référence à l'épisode 24 de la saison 1, "Long Live Walter Jameson" (Longue Vie, Walter Jameson) où un professeur découvre que sont futur beau-fils est un immortel agé de plus de 200 ans.

¤ EABF04 - Les muscles de Marge - Saison 14 ? Lorsque Marge écrase le facteur en rentrant chez elle, on apercoit le facteur qui patiente en lisant un magazine intitulé "Twilight Zone". ? On entend aussi la musique du générique dans ce même passage.

¤ EABF21 - Simpson Horror Show XIV - Saison 15
? Le troisième acte ( La machine à arrêter le temps) parle de Bart et Milhouse qui après avoir commandé une montre magique, s'amusent à arrêter le temps. Cette histoire fait référence à l'épisode 4 de la saison 5, "A Kind of a Stopwatch" (Une curieuse montre) dans lequel un homme se voit offrir un chronomètre capable d'arrêter le temps.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub/Arnaudhey
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 17/03/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park