Haut de page
 

L'anecdote du jour

13/12/2018
La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

Références : beverly Hillbillies (The)

THE BEVERLY HILLBILLIES
Paul Henning
1962-1971

Cette série raconte l'histoire d'une famille de culs-terreux de l'Arkansas qui devient riche du jour en lendemain en découvrant par hasard un gisement de pétrole et qui profite de cette fortune pour partir s'installer dans les beaux quartiers de Beverly Hills.

¤ 1F13 - Homer dans l'espace - Saison 5
? La scène où l'on voit les Simpson se rendre à Cape Canaveral dans une vieille voiture fait référence au générique de la série dans lequel on voit les protagonistes en route pour Beverly Hills. Marge/Granny est assise dans un rocking chair sur le toit de la voiture.

¤ 1F17 - La rivale de Lisa - Saison 6
? Quand Homer et Bart se retrouve seuls avec le tas de sucre sur le bord de la route, pendant que Hans Taupeman est parti téléphoner, Homer s'exclame "On a gagné le jackpot fiston ! C'est l'or blanc, Dallas, le Texas..." mais en VO il dit "We've hit the jackpot here! White gold, Texas tea!".
Ces derniers mots font référence à une phrase des paroles du générique de la série : " Oil that is, black gold, Texas tea."

¤ AABF23 - Mel Gibson les cloches - Saison 11
? A Hollywood, Rainier Wolfcastle est en train de tourner son dernier film "Sauver la tata Ryan", une allusion au film Il faut sauver le soldat Ryan mais aussi à cette série dans laquelle la grand mère Daisy "Granny" Moses était interprétée par l'actrice Irene Ryan. En VO le titre du film de McBain est "Saving Irene Ryan".

¤ BABF10 - Adieu Maude - Saison 11
? Les parents de Brandine sont assis dans des rocking-chairs sur le toit de leur voiture, peut être en référence à la grand mère de la série.

¤ DABF09 - La dernière folie de grand-père - Saison 13
? Le générique de fin de l'épisode est une parodie de celui des Beverly Hillbillies, les personnages font un signe d'au revoir avec la main en direction de la caméra pendant de longues secondes sur un air de banjo.

¤ EABF17 - Moe le baby sitter - Saison 14
? Dans leur voiture, les Hibbert regardent un épisode des Beverly Hillbillies en Australie (traduit par "les ploucs de Beverly en Australie" dans la VF).
On peut y voir la grand mère Daisy (Irene Ryan) et son neveu Jethro (Max Baer).

¤ FABF07 - Un gros soûl, des gros sous - Saison 15
? Un extrait de la série est diffusé à la fin de l'épisode pour "diluer le sirop" après la scène émouvante entre Bart et Lisa. On y retrouve le duo Daisy/Jethro.

¤ GABF04 - Mariage à tout prix - Saison 16
? Dans un flashback on peut voir Patty accrocher un poster de Miss Hathaway au mur de sa chambre. Jane Hathaway est un personnage de la série interprété par Nancy Kulp, une actrice lesbienne.

¤ HABF13 - A propos de Marge - Saison 17
? Il s'agit peut être d'une coïncidence mais Moe découvre un gisement de (ce qu'il croit être du) pétrole en tirant un coup de fusil dans le sol par inadvertance comme Jed Clampett (Buddy Ebsen) dans le générique de la série. Toute la série est basée sur cette découverte fortuite qui fait de lui un millionnaire.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 09/02/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park