Haut de page
 

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Références : Bonanza

BONANZA
David Dortort
1959-1973

¤ 2F18 - Une portée qui rapporte - Saison 6
? Quand les Simpson distribuent les chiots à leur voisinage, Ned se montre intéressé et dit "On aurait bien besoin d'un toutou pour garder le troupeau au ranch Flanders.". En VO il dit "We sure could use a pooch to guard the flock at the Flanderosa.". Il fait probablement référence à Ponderosa, le ranch de la famille Cartwright dans la série.

¤ 4F03 - Le roi du ring - Saison 8
? Au centre commercial de Springfield est organisée une rencontre avec "les vedettes de Bonanza". Deux indiens apparaissent derrière une carte du ranch Ponderosa (lieu où se déroule la série) qui prend feu, en hommage au générique de la série. La musique est également celle de Bonanza.
L'un des indiens dit "J'aurais aimé que Ben, Hoss, Little Joe, Hop Sing, le shérif Roy et tous ceux que vous aimez soient encore en vie aujourd'hui pour voir ce merveilleux public". Tous les personnages qu'il cite sont les personnages principaux de la série qui sont effectivement tous décédés entre 1972 et 1991.
L'autre indien dit ensuite "dans cette série on essayait sans arrêt de tuer la famille Cartwright. Apparemment notre père le temps s'en est chargé pour nous..." et il se fait huer par le public.

¤ CABF17 - Histoires de clochard - Saison 12
? Dans la deuxième histoire, une transition entre deux scènes se fait avec une carte qui brûle. L'histoire, tout comme la série, se déroule au far-west.

¤ GABF16 - Voyage au bout de la peur - Saison 17
? Lisa regarde un épisode de Bonanza à la télé. On y retrouve les personnages principaux, le sherif Roy Coffee (Ray Teal) confronté à la famille Cartwright, avec (de gauche à droite dans les Simpson) Hoss (Dan Blocker), Little Joe (Michael Landon), Ben (Lorne Greene) et Adam (Pernell Roberts).

¤ HABF04 - L'indomptable - Saison 17
? Le gag du canapé est une parodie du générique, avec une carte de Springfield au lieu de celle de Ponderosa. (réutilisé pour l'épisode Rome-old and Juli-eh - saison 18).

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 09/02/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park